Hygiène féminine (Secret de femme)
Exercice de kegel
Exercice de kegel
Fertilité
Divers
Hygiène féminine (Secret de femme)
Pack 4 plantes resserrantes (khamaré + djeka + nep nep + Fruits 4 coté)
Fertilité
Fertilité
Fertilité
Les parties intimes (secret de femme) méritent une attention toute particulière. En effet, il s’agit d’une zone sensible qui nécessite une hygiène intime irréprochable. Mais alors quels sont les gestes à éviter et quelles sont les bonnes habitudes ?
Vous souhaitez préserver l’équilibre de votre flore vaginale ? C’est par ici que ça se passe.
Hygiène intime : préserver l’équilibre de votre flore vaginale secret de femme
L’hygiène intime est un ensemble de gestes du quotidien qui permettent de prévenir les infections au niveau des parties intimes : la vulve, d’abord, mais surtout le vagin.
Pour rappel, le vagin est composé d’une flore vaginale, celle-ci abrite plusieurs types de bactéries, bonnes et mauvaises. Ces dernières vivent en harmonie. L’équilibre de cette flore vaginale est très fragile et doit être protégé. En effet, il permet de préserver le vagin des éventuelles agressions extérieures comme les mycoses et les infections causées par exemple par un nettoyage trop fréquent ou bien lors d’un rapport sexuel.
Quels sont les gestes à éviter pour une hygiène intime ?
Pour préserver l’équilibre de votre flore vaginale, il est nécessaire de respecter quelques gestes. Les voici :
- Les toilettes intimes trop fréquentes. Une bonne hygiène intime ne signifie pas un excès de lavage ! Deux toilettes par jour matin et soir sont largement suffisantes, ainsi, vous éviterez les odeurs désagréables.
- Des vêtements trop serrés, car ces derniers favorisent le développement de bactéries à force de frottement et par manque d’aération.
- Déodorants et savons parfumés qui peuvent provoquer des démangeaisons, des irritations et favorisent le développement de mycoses dans la zone vulvo-vaginale.
- Douche vaginale (c’est-à-dire laver l’intérieur du vagin). Cela peut s’avérer trop agressif pour vos parties intimes en favorisant le développement de bactéries. Le vagin se charge lui-même de sa toilette grâce à sa faculté auto-nettoyante.
- Enfin, des vêtements mouillés : effectivement, l’humidité favorise la prolifération de bactéries.
En outre, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou gynécologue pour éviter les désagréments liés à un déséquilibre de la flore vaginale.
Les bons gestes à adopter pour une hygiène intime irréprochable de votre secret de femme
Vous souhaitez adopter une hygiène intime impeccable ? Voici nos 8 astuces pour conserver celle-ci, éviter les odeurs désagréables et les invasions de bactéries :
- Lors de vos toilettes intimes, utilisez vos mains. En effet, cela est meilleur qu’un gant de toilette, qui est un véritable nid à microbes. Toutefois, si vous tenez au gant de toilette, veillez à le changer à chaque lavage.
- Lavez-vous les parties intimes sans pénétrer dans le vagin.
- Utiliser des savons sans parfum et au pH adapté. Cela est préférable pour la flore intime.
- De même, séchez vos parties intimes délicatement après chaque toilette intime, de préférence d’avant en arrière.
- Limitez-vous à deux toilettes intimes par jour, une le matin et une le soir.
- Essuyez-vous d’avant en arrière après un passage aux toilettes. Et lavez-vous avec de l’eau si possible. Cela vous évitera d’amener des bactéries dans le vagin.
- Changez de sous-vêtements tous les jours, une à deux fois selon si vous pratiquez une activité sportive.
- Finalement, consultez un gynécologue régulièrement.
Découvrez différents produits pour l’hygiène féminine disponibles sur notre boutique Safinel
Votre boutique en ligne Safinel possède une rubrique “hygiène intime”. Dans celle-ci, vous trouverez toute notre panoplie de produits de qualité adaptés à l’hygiène féminine et à l’intimité.
Découvrez par exemple :
- Les feuilles de Djeka : ce végétal est idéal pour les douleurs intestinales. Vous avez même la possibilité de la mélanger avec la plante coller serrer pour une infusion, il s’agit d’un véritable secret de femme. Ou encore pour l’utiliser en tant qu’encens.
- Le Nep nep : cette plante est connue pour son côté aphrodisiaque, mais pas que, il est parfois utilisé post-accouchement pour les douleurs et le renforcement du périnée. Il aide aussi contre les pertes blanches et les odeurs vaginales.
- Le trèfle rouge fleurs entières : ce dernier est principalement utilisé pour réguler les oestrogènes chez la femme ménopausée. Mais également contre l’eczéma et le psoriasis.
- Capsule de resserrement intime : cet ovule de resserrement intime ressemble à première vue aux gélules d’onagre. D’ailleurs, cette dernière possède de nombreuses vertus pour votre intimité. Ce produit pour l’intimité féminine possède une action plus spécifique.
- Ou encore, les racines de vétiver khamaré : une plante très prisée par les femmes africaines, il s’agit d’une alliée pour l’intimité. Vous pourrez retrouver cette dernière dans un sachet de 10 racines de vétiver, pour le plaisir de chacune.
Secret de femme : la pratique du bain vapeur intime
Vous en avez déjà sûrement entendu parler, le bain vapeur intime consiste à exposer le vagin à de la vapeur infusée aux plantes. Cela dans le but de nettoyer et améliorer la santé de la sphère gynécologique. Il s’agit d’une très bonne pratique pour l’hygiène intime. De ce fait, voyons comment procéder.
Dans une bassine :
- Faites bouillir de l’eau et ajoutez les herbes de votre choix que vous laisserez infuser 5 à 10 minutes. Laissez le couvercle pour conserver la chaleur et la vapeur contenant les plantes.
- Pendant ce temps, enfilez un vêtement long spécial pour bain de vapeur, qui vous couvrira pour garder la chaleur.
- Prévoyez une serviette pour vous essuyer, car vous risquez de transpirer.
- Installez-vous dans un endroit sûr, privé et agréable : comme par exemple vos toilettes ou bien votre salle de bain.
- Versez l’eau dans la bassine, puis accroupissez-vous directement au-dessus de celle-ci. Ou alors placez la cuvette pour bain de siège directement sur les toilettes, afin de s’asseoir plus confortablement.
Conseil : veillez à ne pas être en contact direct avec l’eau chaude, au risque de brûler votre zone vulvaire.
La durée de ce bain de vapeur intime est en moyenne de 20 à 30 minutes. Adaptez ce temps en écoutant votre corps.
Détendez-vous, méditez et profitez de ce temps de relaxation pour vous relaxer.
Pour cette infusion intime, vous pourrez utiliser le khamaré ou encore le fruit de 4 côtés. Et bien d’autres plantes que l’on vous propose sur notre boutique en ligne Safinel.
Alors n’attendez plus pour adopter une hygiène intime irréprochable maintenant que vous avez toutes les clés en main ! En effet, l’hygiène intime est tout aussi importante que le reste voir plus.