Bonnet chauffant cheveux
Vous l’avez certainement déjà aperçu dans une ou deux séries américaines, ou encore chez le coiffeur ? Ou peut-être êtes-vous vous-même un adepte du fameux bonnet chauffant cheveux ?! Quoi qu’il en soit, cet accessoire capillaire n’a pas fini de nous surprendre. Matières innovantes, résultats convaincants, avantages indéniables… Restez connecté pour en savoir davantage sur ce produit novateur !
L’audacieuse idée du bonnet chauffant cheveux
Le bonnet chauffant cheveux afro est particulièrement adapté à ce type de chevelure. Il est vrai que le type frisé, crépu, bouclé à tendance à avoir la chevelure plus rapidement sèche.
On connaît donc l’utilisation de cet accessoire pour ce type de cheveux, afin de le protéger. Toutefois, cette espèce de casque capillaire peut tout à fait convenir aux cheveux type européen ou encore asiatique.
Généralement, ce produit ressemble à une sorte de bonnet large, assez bouffant, resserré par un élastique au niveau de l’ouverture. Ce qui permet, en conséquence, de l’adapter en fonction de son tour de tête.
Ce casque chauffant possède des avantages pour la beauté de nos crinières :
- Permet d’ouvrir les cuticules du cheveux et de faciliter ainsi la pénétration des soins
- Offre un moment de détente, digne d’un soin SPA directement depuis chez soi
- Préserve le cheveu des agressions extérieures
Bonnet chauffant cheveux : trouver celui qui vous convient !
Il existe divers modèles, qui ont tous une utilité bien précise, voire des bienfaits qui leur sont propres.
Aux graines de lin : c’est certainement l’un des bonnets cheveux les plus répandus. Celui-ci est simplement déposé au micro-onde afin d’activer la chaleur des graines contenues dans le bonnet.
En aluminium : bon marché, ce casque possède un bon rapport qualité prix. Il est également 2-en-1 : il permet d’aider à la pose des soins. Mais peut également être utile sous la douche, afin de ne pas mouiller la chevelure. Sa matière est en effet imperméable. C’est ce que l’on appelle un bonnet auto-chauffant.
En tissu : ce modèle classique n’est pas réellement « chauffant » à proprement parler. Disons plutôt qu’il permet de garder la chevelure protégée de nombreux facteurs détériorants.
Comme, par exemple, les frottements sur le coussin, la pluie, le froid, le soleil, ou encore la poussière, etc. On trouve ce bonnet cheveux soie, ou matière équivalente.
Comment utiliser cet accessoire cheveux ?
Il rentrera très vite dans votre routine beauté capillaire, dès lors que vous souhaiterez réaliser un soin pour les cheveux.
Dans un premier temps, il peut être utile pour réaliser un bain d’huile. Cela permettra d’ouvrir les écailles afin de faciliter la pénétration des huiles en profondeur.
D’autre part, on peut l’employer en tant que casque protecteur cheveux. C’est-à-dire au moment de la douche, ou encore au moment du coucher. On choisira alors un modèle bonnet tissu ou aluminium.
Enfin, on peut l’utiliser au moment de réaliser un botox ou encore un lissage semi-permanent, type brésilien ou tanin. Cela permettra ainsi d’approfondir la pénétration du soin ou du traitement lors du temps de pose.
Il est également possible de réaliser une pose du sérum durant 3 à 4 heures. Un soin à faire une fois par mois pour redonner de la vitalité et de la brillance aux cheveux.