Les bienfaits du Kinkeliba : la tisane de longue vie africaine

Méconnu en occident, le kinkeliba est une plante originaire d’Afrique de l’Ouest. Utilisée depuis des siècles dans la médecine africaine, elle possède des vertus étonnantes, ce qui lui a conféré ce surnom de tisane de longue vie. Réduction de la pression artérielle, diurétique, vertus sur le diabète, antioxydant, minceur… le kinkeliba a quoi nous étonner. Découvrez avec nous cette plante aux vertus inestimables !

Le Kinkeliba : bienfaits sur la pression artérielle

L’hypertension est un phénomène fréquent en Europe. Stress, alimentation, hérédité sont autant de facteurs favorisant son développement. Le quinquéliba possède des vertus hypertenseurs. Des études ont été menées sur des patients souffrant d’hypertension. Au bout de 4 semaines de traitement à base de gélule de poudre végétale de kinkeliba, leur tension artérielle normale a été rétablie.

La tisane de longue vie : des vertus diurétiques

Cette vertu est certainement la plus connue. Sa concentration en nitrate de potassium et en flavonoïdes serait à l’origine de ses vertus diurétiques. En favorisant la production d’urine et son élimination, elle a tendance à participer à l’élimination du sodium dans le corps. Or, un excès de sodium est considéré comme particulièrement néfaste pour l’organisme. Les diurétiques ont un impact sur des pathologies telles que l’insuffisance rénale et l’insuffisance cardiaque. Le kinkeliba peut donc vous aider à lutter contre. Attention cependant : la prise de quinquéliba ne dispense pas d’un avis médical et d’un traitement adapté.

Les bienfaits du kinkeliba sur le diabète

Le diabète est caractérisé par un excès de sucre dans le sang et une intolérance au glucose. Pour cette raison, un diabétique doit constamment surveiller son taux de glucose. Les personnes atteintes vous le diront : le diabète est plus qu’handicapant au quotidien. Le kinkeliba réduit le taux de glucose dans le sang et pourrait même augmenter la tolérance à celui-ci d’un individu. Cette vertu en fait un allié de taille dans la lutte contre le diabète. Des études tendent à prouver que 7 semaines de prise du quinquéliba augmenteraient la tolérance au glucose.

Les vertus antioxydantes de la tisane de longue vie

Les radicaux libres provoquent le vieillissement des cellules, et ont des effets néfastes sur l’organisme. Ceux-ci sont causés par le stress, le vieillissement, la pollution et d’autres facteurs extérieurs. Les antioxydants luttent contre les actions néfastes des radicaux libres. Ils agissent comme un pare-balle pour l’organisme, afin d’éviter de lourds problèmes de santé. Le kinkeliba possède des composés actifs, notamment les flavonoïdes. Ceux-ci agissent comme des antioxydants pour l’organisme. La plante peut donc être utilisé dans le traitement de diverses pathologies liées aux radicaux libres.

Le kinkeliba est-elle une plante minceur ?

Traditionnellement, la tisane de longue vie est considérée comme un allié minceur. Les études affirment plutôt le contraire. Une étude menée sur les effets du kinkeliba sur la masse graisseuse a démontré qu’aucun effet significatif n’était à noter. Cependant, ses vertus diurétiques facilite la décongestion de l’organisme et lutte contre la rétention d’eau. L’organisme, ainsi purifié et allégé en eau, aura plus de chances d’éliminer facilement les kilos en trop ! Adopter le kinkeliba au quotidien, c’est profiter d’une plante aux vertus ancestrales et multiples ! À qui le tour ?