6 bienfaits du bissap sur la santé

Le bissap, aussi appelé hibiscus, est très populaire en Afrique subsaharienne. Et pour cause ! L’hibiscus est une plante aux multiples vertus : renforcement du système immunitaire, l’hypertension, bienfaits sur le système urinaire, l’obésité, des effets antalgiques, antioxydants et antidépresseurs. Le bissap n’a pas dit son dernier mot !

Découvrez avec nous les 6 bienfaits du bissap sur la santé. Si tu es une femme, le 6ème va te plaire !

Les bienfaits du bissap sur le système immunitaire

Le bissap est un concentré de vitamines. Composé de vitamines B2, B3, C et de fer le bissap lutte contre le vieillissement de la peau, le stress oxydatif : il a d’ailleurs été prouvé qu’elle est l’un des meilleurs antioxydants naturels ! Elle a également un effet tonifiant et des propriétés antiseptiques.

Consommer régulièrement du bissap (en évitant de le sucrer !) renforce donc le système immunitaire dans son ensemble. Buvez-le sans modération !

Les vertus de l’hibiscus sur la pression artérielle

Les études l’ont démontré : l’hibiscus possède des propriétés hypotensives non négligeables !

L’hypertension peut s’avérer dangereuse : prolongée et importante, celle-ci peut vous causer des problèmes cardiaques, ou un AVC.

Boire 3 infusions de bissap par jour diminue significativement votre tension. Avant d’avoir recours à un traitement médicamenteux, ou pire, pensez au bissap ! Attention, si votre hypertension est réelle et déjà bien installé nous vous conseillons de consulter un médecin dans les plus brefs délais.

Le bissap et le système urinaire

La plante a également des effets diurétiques. Elle est d’ailleurs recommandée par les naturopathes dans le cadre du traitement des infections urinaires et des calculs rénaux. Ses propriétés ont été reconnues par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments.

L’action détoxifiante du bissap vous évitera des complications au niveau du système urinaire. Ne vous en privez pas !

L’hibiscus : une plante aux effets antioxydants et antidépresseurs

Le bissap est un trésor. Antalgique, antioxydant et même antidépresseur !

L’hibiscus a battu le thé vert lors d’une étude sur les plantes aux propriétés antixoydantes. Stress, pollution, malnutrition, vieillissement sont autant de facteurs déclenchant la production de radicaux libres. Ces radicaux libres sont à l’origine de nombreuses maladies, notamment de certains cancers.

Les antioxydants luttent activement contre eux et leurs effets néfastes. Consommer du bissap, c’est aider son corps à lutter !

Les bienfaits du bissap sur l’obésité

Le bissap augmente le métabolisme basale : en bref, il vous aide à brûler des calories, sans rien faire de plus. En plus de cela, des études tendent à prouver qu’il empêche l’assimilation des amidons et des saccharoses et donc, l’accumulation des graisses !

En bref, l’hibiscus est votre allié minceur.

L’hibiscus : fini les règles douloureuses !

Celui-là, vous ne vous en doutiez pas ! Le bissap possède des effets antalgiques (antidouleurs) et relaxants pour les muscles utérins.

En prise régulière, il atténue en profondeur les douleurs du cycle menstruel et contribue à rendre vos règles moins douloureuses sur le long terme. Lors de votre agonie, l’hibiscus vous permettra de soulager vos symptômes.

Et vous, si vous vous mettiez au bissap dès maintenant ?