Apiculture
Apiculture
Vous êtes à la recherche d’un miel aphrodisiaque, et vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Vous êtes au bon endroit !
Le miel aphrodisiaque : cette substance dorée et sucrée
On a tous déjà goûté au miel. Cette substance sucrée, faite par les abeilles est un met que l’être humain consomme depuis au moins 40 000 années. Il faut dire que ce produit est particulièrement riche en nutriments. Celui-ci apporte beaucoup d’énergie, avec 310 calories pour 100 g.
D’ailleurs, en plus de son apport énergétique, le miel est riche en vitamines, minéraux, fibres et bien sûr en sucre. En effet, comme vous le savez, celui-ci est fabriqué à partir du nectar de certaines fleurs.
Ou bien à partir de ce que l’on appelle le miellat, lorsqu’il s’agit de miel élaboré à partir de la sève de certains arbres. Comme par exemple celui-ci de sapin.
Le saviez-vous ? Pour faire 500 g de miel, les abeilles doivent butiner plus de 8 700 000 fleurs et travaillent pendant 7 000 heures.
Depuis l’Antiquité, le miel est utilisé pour son goût sucré, ses valeurs nutritives, mais également pour embellir la peau et soigner les blessures. Car l’une des propriétés les plus remarquables de ce nectar est sans aucun doute son pouvoir antiseptique.
De nos jours, il existe des centaines, voire des milliers de miels. Celui de lavande est très connu tout comme celui d’acacia. Mais on trouve aussi des plus exotiques comme celui de litchi ou du Yémen. De même, il existe du miel aphrodisiaque, que nous allons découvrir plus en détails.
Qu’est-ce que le miel aphrodisiaque fait ?
Le miel fait partie intégrante de notre régime alimentaire et nous sommes nombreux à avoir un pot dans le placard. À présent, vous allez voir aussi que l’on peut s’en servir pour lutter contre les troubles de l’érection. Il s’agit d’un remède maison utilisé depuis des centaines d’années. En effet, le miel fait partie des aliments aphrodisiaques.
En premier lieu, ce nectar aide à améliorer la qualité de la circulation sanguine dans le pénis. Plus précisément, il contient de l’arginine. Cet acide aminé permet d’augmenter significativement la synthèse de monoxyde d’azote. Ce qui améliore la vasodilatation. En d’autres termes, le miel est efficace pour aider à l’érection, car il aide à ce que le pénis puisse se gorger de sang.
De même, il contient aussi du zinc. Vous ne le savez peut-être pas, mais le zinc entre en jeu dans la production de testostérone. Une hormone sexuelle mâle par excellence. Elle régit entre autres votre désir sexuel, votre érotisme et votre vigueur. Par ailleurs, elle participe à la production de sperme. De ce fait, vous pourriez observer des éjaculations plus abondantes.
Enfin, le miel est bourré de vitamines et d’antioxydants. Outre leurs bienfaits sur la santé en général, cela va permettre d’aider les milliers de vaisseaux sanguins qui se trouvent dans le pénis.
Comment consommer le miel aphrodisiaque ?
Si vous souhaitez utiliser le miel pour des problèmes d’érection, rien de plus simple. Il suffit d’en consommer quotidiennement. Généralement, on l’apprécie au petit-déjeuner, mais vous pouvez aussi en consommer quand bon vous semble. Sur une tartine ou mieux, en remplacement du sucre blanc que l’on met souvent dans un thé ou dans un café.
D’ailleurs, en parlant de thé, vous pouvez aussi profiter pour combiner ce met avec un aphrodisiaque très connu : le gingembre.
Les bienfaits du miel aphrodisiaque
De manière générale, le produit de la ruche est considéré comme un aliment permettant de renforcer notre organisme et de nous maintenir en meilleure santé. Ceux qui préconisent le miel comme aphrodisiaque ont tendance à faire référence à sa teneur en vitamines B.
Ce nectar contient aussi du bore, un oligoélément qui renforcerait les os et améliorerait la coordination musculaire. Celui-ci est également riche en une substance chimique appelée chrysine. Semblable au bore, la chrysine bloquerait la conversion de la testostérone en oestrogènes.
Des études ont démontré que cela permettait une augmentation rapide de la testostérone. Et donc de meilleures performances sexuelles, et des érections plus dures et longues.
Pour chaque cuillère à soupe de ce nectar, vous ingérez 17 grammes de glucides, ce qui vous apportera un coup de boost et d’énergie, qui serait très utile lors des rapports sexuels.
Le miel est riche en vitamine B2 et en vitamine B1 qui contribuent à booster les niveaux d’énergie en transformant les nutriments en énergie. Ainsi qu’en vitamine B5 qui se trouve dans le plasma sanguin où il participerait à l’équilibre hormonal.
L’acide pantothénique aide aussi le corps à obtenir de l’énergie à partir des aliments et est impliqué dans la production d’hormones et de cholestérol.
Associez le miel aphrodisiaque avec de l’ail
L’ail représente un autre allié de taille pour améliorer les fonctions sexuelles masculines. Effectivement, l’ail contient de l’allicine, connue pour améliorer le flux sanguin. Ajouter de l’ail à votre régime alimentaire, sous forme de supplément ou cuisiné dans des plats augmenterait la circulation sanguine.
Ce qui réduirait les risques de crises cardiaques ou d’attaque cérébrale, mais également ceux de dysfonctionnement érectile.
En plus d’aider à la circulation sanguine en dégageant les artères obstruées, l’ail est aussi connu pour réduire la pression artérielle.
Effectivement, la pression artérielle serait l’une des principales raisons pour lesquelles les hommes se tournent vers l’ail. Afin de booster leur vigueur sexuelle.
De ce fait, les hommes à la recherche d’une solution naturelle pour lutter contre les problèmes d’érections peuvent se tourner vers ses aliments. Des aliments aux propriétés attestées par la science sous forme de remède de grand-mère.
Certains conseillent par exemple de mélanger une tasse de lait avec une cuillère à lait de miel et de la boire tous les matins. Pour augmenter leur puissance sexuelle et booster les niveaux d’énergie de leur organe sexuel.
Ainsi, si vous n’êtes pas dérangé par le goût ou l’odeur de l’ail, vous pouvez mélanger deux ou trois gousses d’ail broyées dans ce mélange de lait et de miel. Ou bien prendre des compléments alimentaires à base d’ail concentré en les avalant avec la préparation à base de lait et de miel.