Aker fassi

Showing all 4 results

L’Aker El Fassi va rapidement devenir votre indispensable make-up au naturel multi-usage. La boutique Safinel vous a déniché encore une fois une pépite pour vous mesdames.

Présentation de l’Aker El Fassi

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’Aker El Fassi, c’est tout à fait normal. En effet, elle reste encore un secret beauté bien gardé des femmes berbères du Maroc.

Voyons de plus près de quoi il s’agit.

L’Aker El Fassi se présente à l’état pur, comme une poudre rouge qui ressemble vaguement à de minuscules paillettes brillantes.

En effet, cette poudre est issue de la combinaison de deux ingrédients totalement naturels.

Il s’agit, des pétales de coquelicot, qui poussent naturellement à l’état sauvage dans les champs de blé non traité et de l’écorce de grenade.

L’Aker El Fassi n’est donc rien d’autre que la combinaison de ces deux ingrédients naturels.

On ne peut pas rêver mieux pour un maquillage au naturel.

Pour obtenir cette poudre, il va falloir d’une part, faire sécher naturellement au soleil, les pétales de coquelicot fraîchement récoltés ainsi que les écorces de grenade.

Une fois séchées, des ouvriers vont venir pilonner à la main, les deux ingrédients pour les réduire en fine paillette brillante.

Pour finir, il n’y a rien d’autre à faire, pour obtenir un produit 100% naturel.

Au coeur du rituel beauté berbère

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’Aker El Fassi fait partie des secrets de beautés des femmes berbères du Maroc.

En effet, les rituels du Hammam, bien connu de la gent féminine. Elles regorgent de pépites naturelles pour parfaire l’embellissement de la femme traditionnelle de façon naturel et ancestral.

Tout comme l’hydrolat de rose, ou bien le savon beldi, l’Aker El Fassi est un indispensable pour prendre soin de sa féminité.

Cette poudre regorge bien évidemment de nombreux bienfaits que nous allons exposer :

  • Antioxydante : grâce aux pétales de coquelicots qui sont riches en flavonoïdes et en principe actif.
  • Hydratante,
  • Adoucissante,
  • Anti-rides.

De plus, l’écorce de grenade a pour principale fonction d’apporter à l’Aker El Fassi:

  • Hydratation naturelle,
  • Exfoliant très efficace.

Vous l’aurez compris, cette poudre rouge peut devenir un atout indispensable de votre panoplie beauté.

Comment utiliser la poudre berbère ?

Ce qui est intéressant avec l’Aker El Fassi, c’est qu’on peut l’utiliser de manières différentes. Cette poudre colorante, est idéale pour colorer les teintes rouges des poteries artisanales.

Elle déposera un fin pigment rouge qui donnera une agréable couleur à vos créations.

Voici d’autres utilisations de l’Aker El Fassi :

  • Les lèvres : Elle permet de protéger du dessèchement, tout en ayant l’avantage d’être un maquillage 100% naturel de longue durée.
  • Sur le visage : Elle sera idéale pour vous donner un teint frais et coloré. Vous pourrez également l’utiliser comme fard à paupières.
  • Sur le corps : On ajoute généralement, l’Aker El Fassi, à du savon noir pour favoriser le gommage du corps lors du bain.

Grâce aux propriétés exfoliantes de la peau de grenade, elle sera une alliée indispensable pour avoir la peau douce comme un bébé.

Pour les cheveux. Vous pourrez utiliser la poudre naturelle comme teinture végétale, pour votre coloration naturelle.

En effet, si vous ajoutez quelques grammes d’Aker El Fassi à votre henné naturel, vous obtiendrez une jolie coloration rouge aux reflets très prononcés et brillants.

Pour conclure, si vous avez envie de découvrir cette merveille venue tout droit du Maroc, rendez-vous sur la boutique Safinel.

En dernier lieu, nous vous suggérerons de compléter votre rituel avec de l’huile de jasmin pour parfaire vos soins capillaires.